Ratiba BEJI

Ratiba BEJI a rejoint l’association Ecla’Danse en 2009. Elle enseigne les danses urbaines comme le hip-hop et le ragga aux enfants comme aux adultes.

Forte d’une expérience de 30 ans en tant que danseuse, chorégraphe, et professeure de danse, elle est également directrice artistique pour des événements privés. Fondatrice de la Compagnie A-tika, elle participe à des concours de renommée nationale et internationale (World of Dance, Winter Game, …), des projets et des shows télé. Elle propose des stages partout en France et créée même un Festival : le « All Urban Style » avec l’association Danse-en-Vercors.

Agréée par l’Education Nationale elle intervient régulièrement comme professeure de danse dans les écoles.

Depuis toujours, elle enchaine les expériences, les voyages, les projets pour se former, créer, mettre en scène.

Danseuse de caractère mais pleine de sensibilité, Ratiba est dotée d’une énergie rare. Généreuse et créative, ce qu’elle offre sur scène, elle l’enseigne et le partage à ses élèves.

Sa dernière idée ? L’atelier Move and Movie qui propose aux jeunes à la fois de la danse urbaine et la découverte de la création chorégraphique pour la vidéo. Une belle ouverture pour les danseurs d’Ecla’Danse sur la maitrise et la compréhension de l’image. Le résultat ? Des clips dansés artistiques et riches en expérience pour la jeunesse !