Cécile Roman

Cécile ROMAN est notre professeure de Yoga-stretching depuis 2022.

Passionnée par le mouvement et l’anatomie, elle a longtemps pratiqué la danse classique dans ses « jeunes années » et plus récemment, au sein même d’Ecladanse, aux côtés de Séverine Cutivet.

Est venu le temps du confinement, qui l’a ouverte au yoga par étapes. D’abord dans l’idée de cultiver souplesse, tonus et de prévenir certaines douleurs, puis au-delà des bienfaits de la pratique des postures sur le corps, elle a rapidement constaté la puissance des vertus de cette discipline sur le mental.

Dès lors, elle s’est plongée dans l’univers du yoga, et y a découvert « une pratique qui libère, une connaissance de soi qui transforme, une éthique qui fait vivre » (réf. Ysé Tardan-Masquelier).

L’évidence de transmettre et de partager cette discipline s’est rapidement imposée à elle. Dès 2021, elle s’est formée au yoga vinyasa (auprès de Rachel Hanberry), forme de yoga dynamique synchronisant le mouvement et le souffle.

En 2022, elle a souhaité enrichir son enseignement de pratiques plus douces et s’est formée au Yin Yoga (auprès de Ram Jain, Arhanta Yoga), un yoga doux et accessoirisé au besoin, permettant un étirement et un relâchement profonds par le biais de postures maintenues plusieurs minutes.

Depuis, elle ne cesse de se documenter et de se former à la philosophie et à l’anatomie du yoga, car elle a à cœur de transmettre sa passion avec justesse et pédagogie dans un cadre bienveillant et inclusif.